Début des réservoirs à essence

Mais avant de commencer les réservoirs, je devais agrandir les trous dans la skin pour faire passer les ancrages. Les trous pilotés n’étaient pas tout à fait centrés alors j’ai dû les ajuster en les limant un peu.

Une fois agrandi et limé, ça devrait être bon. Je dois acheter les ancrages chez van’s puisqu’ils ne sont pas fournis avec le kit.

Maintenant, les réservoirs. Les réservoirs sont aussi des bords d’attaque près du fuselage. Contrairement au reste des bords d’attaque, ils sont amovibles et ne se fixent pas de la même façon aux longerons.

Donc, la première étape est de percer les « Z channel » qui vont supporter les réservoirs aux longerons. Je commence par tracer tous les côtés des supports au centre dans le sens de la longueur.

Et dans l’autre sens.

Ensuite, j’ai percé tous les côtés. 6 supports devaient avoir un côté ouvert à 1/8 et un côté ouvert à la mèche #12. Le 7e support devait seulement avoir un côté ouvert à 1/8. Évidemment, comme le reste, je double tout pour faire les 2 ailes en même temps.

Je devais ensuite positionner les supports sur les longerons pour transférer les trous. Pour faciliter l’opération, je les place sous les longerons et une fois les trous percés, je vais les transférer de l’autre côté.

De cette façon, je vois bien les lignes du centre de la pièce et le perçage sera plus facile.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.