Assemblage du moteur du compensateur de profondeur

J’ai eu la chance de pouvoir travailler sur l’avion aujourd’hui étant donné que mon cours en vol a été annulé à cause de la mauvaise météo de ce matin.

Avant de vous expliquer ce que j’ai fait, je voulais remercier toutes les personnes qui prennent le temps de m’écrire sur mon site. C’est vraiment apprécié et je tenais à vous le dire. Je réponds à tous les messages, mais je crois qu’il n’y a pas de notification qui vous avertit qu’une réponse a été donnée. Alors si vous écrivez, retournez voir votre message après quelque temps et habituellement vous devriez voir une réponse juste en dessous.

Je me suis donc attaqué à l’assemblage du moteur du compensateur de profondeur. J’avais commencé à percer le couvercle pendant une dernière séance, mais même en me fiant au plan, le compensateur électrique n’arrivait pas au centre de l’ouverture.

Electric Trim Assy - Dessin

Electric Trim Assy - Cover scrap

Electric Trim Assy - Cover scrap 2

N’étant pas satisfait du résultat, j’ai décidé de commander un nouveau couvercle pour l’assembler de façon à ce que le tout soit bien centré.

Electric Trim Assy - Nouveau cover

J’ai replacé les supports de fixations en jouant un peu avec les mesures. Une fois les trous percés, j’ai fait les dimplings pour les rivets et les vis.

Electric Trim Assy - Dimpling

Je voulais vraiment continuer cette partie alors j’ai dû faire la routine habituelle pour l’alodine et la peinture.

Electric Trim Assy - Préparation alodine

Les pièces une fois passées dans les bains : 

Electric Trim Assy - Alodine

Je n’ai malheureusement pas eu le choix de sortir l’artillerie pour la peinture.

Electric Trim Assy - Peinture

Le résultat :

Electric Trim Assy - Peinture 2

Et finalement l’assemblage des supports et du moteur du compensateur : 

Electric Trim Assy - Rivetage

Electric Trim Assy - Installation Servo

Electric Trim Assy - Installation Servo 2

J’ai installé le tout sur la gouverne de profondeur de gauche :

Electric Trim Assy - Installation sur Elevateur

Electric Trim Assy - Installation sur Elevateur 2

Je suis plutôt satisfait du résultat final. Le temps d’assemblage a été long (3h15), mais le temps pour la peinture et le nettoyage du pistolet en fait partie. Je vais aussi devoir comprendre comment relier tous ces fils qui pendent.

La prochaine étape consiste à plier une partie de la gouverne pour accueillir le compensateur. J’ai commencé à analyser le tout et je crois que je vais me fabriquer un bloc de bois pour m’aider, comme le font plusieurs constructeurs.. À suivre!

Pliage de l'lelevateur

2 comments
  1. Encore exitant de voir ton projet avancer. Félicitations pour ton premier ou dernier cour de pilotage qui semblerait il s’est déroulé plutôt bien. Bonne continuité.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.