Déception – dimpling du HS

J’ai terminé le rivetage de la skin du HS gauche avec le front spar et une rib. Le dimpling fait avec le squeeze donne un bon résultat, mais celui fait avec le C-Frame laisse à désirer. Je suis même déçu.

Le tour des trous est distortionné et les rivets ne sont pas égaux avec la skin comme je le voudrais. J’ai donc décidé d’acheter un nouvel outil pour le dimpling, le DRDT-2. Je vais le recevoir la semaine prochaine. Malheureusement, beaucoup de dimplings sont déjà faits et l’empennage ne sera pas parfait à ce niveau. Comme plusieurs le disent, c’est à l’empennage qu’on expérimente et qu’on s’ajuste.

Je vous laisse en juger par vous même :

HS gauche - dimpling et rivets 1

HS gauche - dimpling et rivets 2

HS gauche - dimpling et rivets 3

HS gauche - dimpling et rivets 4

HS gauche - dimpling et rivets 5

 

2 comments
  1. Je peut facilement imaginer ta déception, il doit sûrement y avoir une solution pour corriger car je peut imaginer que l’on désire atteindre la perfection (ou presque) lors de la fabrication d’un tel engin. Es ce que celà atteint la solidité de la machine?
    Bonne continuité.

    • Non André, la solidité n’est pas affectée. C’est plutôt esthétique et ça peut diminuer légèrement les performances mais de façon minime.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.